| Le Groupe de travail national relatif à la réforme de services autonomie à domicile s'est réuni le 9 et le 15 février 2022 : Le GT n°11 a permis de traiter les points suivants du cahier des charges :
 
Soutien aux aidants (4.2.4) 
Participation des personnes accompagnées, promotion de la bientraitance et prévention de la maltraitance (V.) Le GT n°12 s’est quant à lui centré sur la présentation et sur les échanges relatifs aux saillants du cahier des charges, des orientations à date qui seront soumises à validation et des questions restant à résoudre (voir Compte rendu en PJ et Support de présentation pour les adhérents).  Calendrier prévu pour la suite des travaux : 
 
Le projet de cahier des charges a été envoyé par la DGCS a l’issue du GT du 15/02. Les participants au GT auront jusqu’au 3 mars pour envoyer des propositions de rédactions alternatives sur la totalité des points (sous forme de modifications apparentes dans le document). 
La DGCS enverra début mars le projet de décret stabilisé. Les participants au GT pourront envoyer des propositions de rédactions alternatives sous 15 jours environ. 
La suite du mois de mars sera consacré aux arbitrages ministériels des documents avant examen par les instances consultatives au mois d’avril. 
Le GT continuera de se réunir au mois d’avril pour travailler sur différents sujets : élaboration de documents d’accompagnement, thématiques non traitées à ce jour… 
Le mois de mai sera consacré à la stabilisation du texte et à l’intégration des points des observations issues des instances consultatives avant publication des documents en juin 2023. Pour les adhérents, vous trouverez en pièce jointe les comptes-rendus des réunion et le support de présentation du GT n°12. 
 |