Unir les Associations pour développer les solidarités en Pays de la Loire
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu
« Un pacte de responsabilité partagée » afin d’assouplir les mesures sanitaires dans les établissements pour personnes âgées
Communiqué de presse du 04/03/2021
Auteur du document : Céline FILIPPI

Un groupe de travail interfédéral, à l’initiative de la FHF, a réuni plusieurs fédérations et personnes qualifiées, dont l’Uniopss, dans le but de proposer une adaptation des mesures de restriction s’appliquant aux visites, sorties et activités collectives, dans les établissements pour personnes âgées. En effet, après une année de restrictions, et compte-tenu de l’avancée de la campagne de vaccination en EHPAD et USLD, il nous a semblé essentiel de proposer un assouplissement des mesures à la ministre déléguée à l’autonomie, Brigitte Bourguignon, sur la base d’un « pacte de responsabilité partagée ».

Il en découle un communiqué de presse, diffusé le 02 mars, et qui reprend ces propositions visant, dans leur ensemble, à définir les conditions dans lesquelles les personnes hébergées et nouvellement accueillies doivent pouvoir tirer bénéfice de la campagne de vaccination. Une réflexion similaire devra également être menée pour les résidences services et résidences autonomie, ainsi que pour les ESMS du champ du handicap.


(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 04/03/2021
FICHE N°105864
Mis à jour le : 04/03/2021
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES (fichiers joints, sites internet...)
Tous Publics :
MOTS CLES
personne âgée - établissement et service sanitaire ou de santé
imprimer