Unir les Associations pour développer les solidarités en Pays de la Loire
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu
ARS - Appel à projets - Innovation au service de la prévention et de la prise en charge en alcoologie
Note d'information du 01/02/2019

DATE LIMITE : 01 JUIN 2019

L'Agence souhaite soutenir des projets porteurs d’innovation en matière d’amélioration des parcours en addictologie et plus particulièrement dans le cadre de la prévention et de la prise en charge en alcoologie, en mobilisant le Fonds d’intervention régional (FIR).

L’appel à projet s’inscrit dans la politique globale de prévention et de prise en charge des addictions.

Il s'inscrit également dans le cadre de notre PRS (Projet Régional de Santé) 2018-2022 qui a pour ambition d’améliorer et de préserver la santé, tout en veillant à une réponse de qualité, mieux coordonnée, innovante pour chaque usager.

Les axes de cet appel à projets sont :

  • Nouveaux outils, nouvelles pratiques des professionnels ou dispositifs d’accompagnement ayant un impact sur les organisations et la qualité des soins.
  • Innovations (nouveaux outils, nouvelles pratiques), portant sur les actions de prévention, d’information et/ou de repérage dans le cadre de l’alcoologie à destination des usagers pratiquant des sports collectifs et de leur entourage.
  • Innovations (nouveaux outils, nouvelles pratiques), portant sur les actions de prévention, d’information, de dépistage des futures mamans et actions de suivi des enfants concernés par un syndrome d’alcoolisation fœtale.

Toutes les informations sur le site de l'ARS:
https://www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr/appel-projets-innovation-au-service-de-la-prevention-et-de-la-prise-en-charge-en-alcoologie



(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 01/02/2019
FICHE N°97436
Mis à jour le : 01/02/2019
MOTS CLES
publics - prévention - addiction
imprimer